Cours mise en forme

AQUAFORME-1
aquaforme_1

Aquaforme

Ce cours se déroule dans la partie peu profonde et s’adresse à tous ceux et celles qui désirent garder la forme en pratiquant une activité aquatique. Chaque cours comporte une partie aérobique, musculaire et de détente. En suivant la musique et le moniteur, chacun peut s’entrainer à son propre rythme.

Prérequis: Avoir 18 ans et +.

aquaforme_2

Aquaforme avancé

Adapté pour tous les âges, ce cours s’adresse aux adultes qui veulent augmenter leur endurance cardiovasculaire et dépasser leurs limites. Comme les cours d’aquaforme réguliers, il se déroule dans la partie peu profonde. Chaque cours comporte une partie aérobique, musculaire et de détente. En suivant la musique et le moniteur, chacun peut s’entraîner à sa propre intensité.

Prérequis: Avoir 18 ans et +.

aquajogging_logo

Aquajogging

Ce cours se déroule dans la partie profonde avec une ceinture de flottaison. Il s’adresse à tous ceux et celles qui désirent garder la forme en pratiquant une activité aquatique. Chaque cours comporte une partie aérobique, musculaire et de détente. En suivant la musique et le moniteur, chacun peut s’entraîner à sa propre intensité. C’est une excellente option pour ceux et celles qui ont des problèmes au niveau des articulations des membres inférieurs, puisqu’il n’y a pas d’impact avec le fond de la piscine.

Prérequis: Avoir 18 ans et +. Être à l’aise dans la partie profonde avec une ceinture de flottaison à la taille.

aine_logo

Aîné

Ce cours se déroule dans la partie peu profonde et il s’adresse aux personnes âgées de 55 ans et plus. Le cours permet de maintenir la forme grâce à son volet aérobique, musculaire et de relaxation. En suivant la musique et le moniteur, chacun peut s’entrainer à son propre rythme. C’est également une belle occasion de rencontrer de nouvelles personnes.

Prérequis: Avoir 55 ans et +.

prenatal_logo

Aquaprénatal

Ce cours est adapté aux besoins des femmes enceintes et des femmes qui souhaitent faire de l’exercice avec leur jeune bébé. Il permet notamment de préparer les muscles qui seront sollicités lors de l’accouchement. Ce cours se déroule dans la partie peu profonde. Le travail cardiovasculaire est modéré et les exercices de musculation évitent les impacts.

Prérequis: Avoir 18 ans et +.